La planète

G-Star assume la responsabilité de tout impact environnemental potentiel à chaque étape de notre chaîne de valeur.

Nous prenons en compte tous les aspects, du choix des matières premières et des fibres à la production responsable des tissus et des vêtements, en passant par la logistique, nos propres opérations, jusqu’à l’entretien par le consommateur et la fin de vie du produit.

G-Star a une compréhension claire des risques environnementaux et mène des programmes sur :

L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Si nous voulons exister en tant que marque de denim à l’avenir, nous devons concevoir dès aujourd’hui selon des “boucles fermées”. Par là, nous entendons l’utilisation exclusive de matériaux durables, de procédés chimiques propres, et la conception de vêtements pensés pour être réutilisés.


OBJECTIF 2025 : 20 % de l’ensemble de la collection G-Star sera fabriquée à partir de tissus certifiés Cradle to Cradle Certified®.

DES MATÉRIAUX RESPONSABLES

Nous nous engageons à garantir que toutes les matières premières utilisées dans nos produits sont cultivées et transformées de manière responsable, en préservant les ressources et en respectant les droits humains et animaux.

OBJECTIF 2025 : 75 % de notre collection sera fabriquée à partir de matériaux recyclés, biologiques, biosourcés ou compostables.
OBJECTIF 2030 : 100 % de notre collection sera fabriquée à partir de matériaux recyclés, biologiques, biosourcés ou compostables.

LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

Nous concentrons nos efforts en matière d’impact climatique sur notre chaîne d’approvisionnement et l’engagement des consommateurs, tout en prenant également des mesures dans nos propres bureaux et magasins.

OBJECTIF 2030 : Réduire de 42 % les émissions de gaz à effet de serre* par rapport à la référence de 2021.
OBJECTIF 2050 : Zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050.

*L’initiative Science Based Targets a approuvé l’objectif de réduction des émissions à court terme de G-Star fondé sur des données scientifiques. G-Star s’engage à réduire de 42 % d’ici 2030, par rapport à 2021, ses émissions absolues de gaz à effet de serre de Scope 1 et 2. G-Star s’engage également à réduire de 42 % ses émissions absolues de Scope 3 liées aux achats de biens et services ainsi qu’au transport et à la distribution en amont, dans le même délai.

LA POLLUTION

MMinimiser la pollution et l’impact environnemental des produits chimiques dangereux est une priorité majeure pour nous depuis la signature de l’engagement DETOX avec Greenpeace en 2013.


OBJECTIF 2030 : Éliminer progressivement toutes les applications chimiques non durables dans les produits G-Star.

Haut de page